Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Qualité et convivialité

Qualité et convivialité

Pouillé
28 juin 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Qualité et convivialité
Restaurant Le Bousquet à Montrichard

Créé par Marcel Doremus en 1969 à Pouillé, logé dans une cave creusée sous le coteau depuis cette date, le restaurant Le Bousquet n’a jamais cessé de régaler ses convives. Désormais, Stéphane, son fils, a repris le tablier. Il mène la barre et mobilise toute son énergie pour pérenniser une carte « inchangée depuis les tout débuts du restaurant ». La cuisine a fait ses preuves, élaborée « avec des produits de qualité et servie avec le sourire ». De quoi séduire : d’ailleurs, seul le bouche-à-oreille assure la publicité, les habitués sont légion. Dans l’assiette, on retrouve des produits locaux : entrecôtes, andouillettes cuisinées en grillade « directement devant le client ». Les entrées, roboratives (terrines, rillettes), « sont des recettes de ma grand-mère » et, pas chiche sur les quantités, le plateau de fromages est « servi à discrétion ». Naturellement, la carte des vins fait place aux producteurs de la vallée du Cher. Le lieu est ouvert tout l’été, du mardi midi au dimanche soir : « Mieux vaut réserver ! »
Olivier Durand – ©CD41/C.Ananiguian

6 rue de la Cave, à Pouillé
02 54 71 44 44
Facebook : lebousquet

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus