Un bain de nature

Le Loir-et-Cher est un département « nature », riche en forêts, étangs, parcs et jardins, etc. On vous emmène voler en montgolfière ou en ULM, faire du VTT ou du canoë, admirer les paysages sublimes des bords de Loire ou les trognes du Perche, rouler dans un autorail des années 1950, découvrir certains espaces naturels sensibles ou marcher tel un pèlerin…
Un patrimoine d’une grande richesse

Redécouvrir les églises à fresques du Vendômois, s’imaginer au temps des chevaliers à la commanderie d’Arville, s’émerveiller face à la beauté des châteaux de la Loire, découvrir le musée Matra ou la Fondation du doute… Un sacré programme !
Un territoire très gourmand

Le département tire son épingle du jeu en matière de gastronomie. On vous propose des adresses conviviales où passer un moment sympa, d’autres plus raffinées où prendre le thé, certaines plus étonnantes. C’est sûr, on va se régaler.
Et si on sortait ?

L’été, on prend le temps de découvrir de nouveaux lieux, on rêve, on flâne, on apprend en s’amusant, on fait son marché, on passe des soirées conviviales dehors, on partage un verre… Petite sélection d’endroits sympas, d’événements de saison, de sorties nocturnes…